Lettre d’information : championnat 2018, terrain, coaching… on fait le point !


Réunion au sommet pour l’équipe de Baseball Senior R1. De gauche à droite Miguel-Angel Tamayo Medina (DFI), Vincent Taraud (DFI), Geoffrey Durand (Président, Scoreur), George Carvalho (Secrétaire, Arbitre), Cédric Rabibisoa (Master MEEF) et Mathias Arnault (Trésorier)

Chers licenciés, partenaires et amis passionnés des sports de batte, bienvenue dans cette newsletter 2018.

Ici Geoffrey, Président du DUC Baseball, Softball et Cricket. Voilà bien longtemps que je n’avais pas trouvé le temps de rédiger une newsletter, mais j’ai tellement de choses à vous faire partager qu’il aurait été criminel de poursuivre plus longtemps sans donner des nouvelles. Alors c’est parti !

 

Baseball :

L’équipe Senior a gagné sa place en R1 l’an dernier et évoluera donc dans ledit championnat cette année. Nous avons décidé de renforcer le sérieux et l’exemplarité pour se rapprocher des standards de la fédération, mais quelques mauvaises nouvelles nous ont forcés à mettre en place un plan d’urgence d’adaptation. En effet, Vincent Taraud, l’un de nos lanceurs, vient d’apprendre qu’il ne pourrait pas monter sur la butte cette année suite à des problèmes de dos, rendant insuffisant le nombre de nos lanceurs. Il a donc été décidé, à la suite d’une réunion d’urgence, de le promouvoir Head Coach de l’équipe. Titulaire d’un DFI obtenu sous la direction de Julien Freslon, Vincent a passé ensuite un an à approfondir ce qu’il avait appris. Ne pouvant plus pratiquer sur le terrain, c’est avec logique que nous lui confions notre direction depuis le banc. Il remplace ainsi Cédric qui pourra de fait se consacrer pleinement au pitching. Il sera épaulé par Miguel-Angel et Mathias pour développer une cellule dédiée au pitch. Enfin, George Carvalho et Adrien Deshormiere poursuivront leur travail sur le catch.

En plus du championnat R1, nous avons forgé une entente avec le club d’Auxerre, dirigé par l’ancien Duciste et copain Thibaud Jeandat, pour permettre à une seconde équipe d’évoluer en R2. Cette dernière sera coachée par Mathieu Montels.

 

 

Travaux :

Au top des priorités de notre mandat, je peux déjà vous faire partager en avant première quelques clichés des prochains travaux de notre cher terrain de Baseball. Au programme pour cette fois : la fermeture du champ intérieur, de manière à sécuriser à la fois la circulation extérieure au terrain mais aussi d’éviter tout vol de matériel durant les entraînements (grillage + portillons). Notre chef de chantier George Carvalho planche déjà sur la suite, notamment une reprise de la dalle béton, une butte rehaussée, et bien d’autres choses. Mais j’en ai déjà trop dit 🙂

Formation :

Toutes nos félicitations à Claire Galindo et Gabrielle Sauvage qui ont obtenu leur diplôme de scorage, ainsi qu’à Fabien Riou, notre arbitre formateur, qui a conduit une formation arbitrage au sein de nos locaux ce mois-ci, réunissant des joueurs issus des différents clubs de la région.

L’équipe de l’ABC de Clermont Ferrand se déplacera à Dijon le samedi 24 février pour faire suivre un stage de Baseball à nos licenciés. Spoiler : ça va être génial.

 

Ligue :

Adrien Deshormiere (DFI, arbitre) a rejoint le comité directeur de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté. Une belle initiative.

 

Softball :

Afin d’apporter une note féminine à cette newsletter, je laisse la parole à Gabrielle Sauvage :

10 membres du DUC seront présents au tournoi de softball mixte de Lunéville les 3 et 4 mars. Ce sera l’occasion pour les joueuses et joueurs de tester de nouveaux postes et de tenter de nouvelles mécaniques de jeu, le tout dans la bonne humeur, le tournoi de Lunéville étant connu pour son ambiance détendue. Les équipes de Reims, Montigny et Montbéliard entre autres, seront présentes.

La ligue de Bourgogne Franche-Comté organise le 11 mars une journée plateau en Softball féminin. Toutes les joueuses de la ligue sont conviées et les Dijonnaises feront le déplacement à Auxerre. Des équipes seront constituées selon les effectifs. Prochaine date le 15 avril à Fénay.

Enfin, le 18 mars il y a une journée avec le grand est à Montbéliard.

 

Et voilà,

En souhaitant à toutes et à tous une excellente saison sportive au rythme des balles fendant l’air,

Amicalement,

Geoffrey.

 

Les commentaires sont fermés.

Flash infos