11 ans de DUC : la grande épopée des tenues officielles !


tenuesoft2

Depuis sa réouverture en 2005 par Benjamin Belville, le club a vu passer nombre de tenues. Notre vieux membre Loic a eu l’occasion de les collectionner au fil des années, et nous vous proposons aujourd’hui un véritable voyage dans le temps au travers d’une galerie reprenant les vêtements les plus emblématiques.

Loic Meurant prend la pose sous le clic talentueux de Gilles Devals !

reddragons

Attention : collector ! Il s’agit bien de la tenue officielle complète des Red Dragons de 2005 ! Cette tenue ne vivra qu’un an avant d’être remplacée.

tenueblanchepantalongris

C’est en 2006 qu’apparait le maillot officiel du Duc, pensé par José Isturiz, Dominique Servelle et Jérome Monneret. Il faudra néanmoins attendre plusieurs années pour que les joueurs se tournent enfin vers un pantalon blanc, au grand désarroi de Loic qui aura tout fait pour garder son pantalon gris “confortable”.

tenueblanchepantalonblanc

L’adoption du pantalon blanc offre une tenue de qualité, très appréciée des joueurs, moins de la machine à laver.

tenuebleue

En 2011, la création de l’équipe 2 et la participation au niveau national entraîne la commande d’un second set de maillots. Le rouge est maintenu, mais le bleu devient la nouvelle couleur principale. Cette tenue, toujours très populaire au sein du club, est encore utilisée aujourd’hui.

teeshirtsoftball

Mais si Loic aime le baseball, c’est le softball qui restera toujours sa discipline de prédilection.

tenuesoftball

Une tenue de softball dans la lignée de celle de baseball : classe et pratique.

Les tenues comme les numéros ont toujours généré un attachement particulier pour la plupart des joueurs. Nul doute qu’elles continueront d’évoluer avec le temps. Vous pouvez d’ailleurs apprécier les teeshirts cadets pensés par Miguel Angel Tamayo Medina pour la saison 2016 :

teeshirtscadets

Les commentaires sont fermés.

Flash infos