Régionale : de victoire en victoire.


journée24
Aujourd’hui se tenait la deuxième grande journée à domicile pour Dijon, ou l’équipe 2 rencontrait les Badgers de Besançon et les cyclones de Fenay.
Pour le premier match, l’équipe de Besançon était forfaite par manque de joueurs, ce qui se traduit pas une victoire pour Dijon. Les équipes ont quand-même profité de l’occasion pour jouer un match amical avec prêts de joueurs pour donner un affrontement cordial et dans la bonne humeur avec beaucoup de beau jeu.
Le deuxième match, face à Fenay, s’annonçait déjà plus compliqué. Le match commence par un mauvais départ typique des DUC avec des lanceurs dans leurs mauvais jours. 9 BB et 4 points rentrés sur Wild Pitch/ Passed Ball en 2 manches et demi, les cyclones n’ont qu’à se montrer patient pour remplir les bases les unes après les autres et rentrer les points. La stabilité sera finalement apportée par Luis Echevarria qui parviendra à lancer dans la zone, faisant ainsi jouer son excellente défense. Mais le DUC a accumulé du retard, et est mené 9 à 4 à la fin de la troisième manche.
L’attaque se réveille néanmoins en quatrième manche et enchaine les frappes. La tendance s’inverse et l’équipe 2 du DUC rentrera ainsi 14 points durant ladite manche !
Mais si les plus jeunes crient déjà victoire, les anciens savent qu’au baseball rien n’est jamais joué d’avance. Les manches 5 et 6 se succèdent avec du très bon baseball d’un côté comme de l’autre. A la septième manche, le vent tourne et le cyclone se réveille. Luis fatigue et l’équipe de Fenay s’habitue à ses lancés. Il y a 2 retraits, plus qu’un et c’est la victoire pour Dijon, mais ce dernier est plus que laborieux. Luis est remplacé et différentes stratégies sont mises en place, la défense a faim et attend avec impatience la balle de la victoire, mais elle tarde de plus en plus et l’écart de points se ressert inéluctablement.  Le score n’est plus qu’à +1 pour Dijon et les bases sont pleines.
La solution viendra finalement d’Arthur Pichon, qui sera dépêché en urgence sur la butte et fera frapper une balle sur Miguel Angel Tamayo, en 3, qui en profitera pour faire le dernier retrait.
L’équipe 2 du DUC l’emporte donc 22 à 21 mais aura failli payer très lourdement son relâchement.
Il n’en demeure pas moins qu’elle en est à 3 victoires consécutives, clôturant ainsi la phase régulière avec brio.
L’équipe se retrouve donc ex-æquo avec celle de Fenay avec 4 victoires chacune, mais passe devant grâce au goal average, obtenant ainsi la troisième place. En cette qualité, elle commencera dès dimanche prochain la seconde et dernière phase du championnat en affrontant les Titans de Dole.
Pour sa première année en tant qu’équipe à part entière, l’équipe 2 est parvenue à prouver que sa place est bel et bien en régional. Il ne lui reste “plus” qu’à confirmer ses lanceurs pour devenir une entité véritablement solide.
Meilleur batteur dijonnais du match : Aurelien Duvoie (HP, triple, simple, simple, BB)
Dom

Les commentaires sont fermés.