Régionale : l’équipe 2 rapporte une nouvelle victoire !


equipedeuxjeudi14

Le jeudi 14 mai, l’équipe 2 se rendait à Besançon pour jouer le match reporté contre les Badgers. Malgré une annonce météo mitigée, le temps semblait clément et le gros effectif déplacé (15 joueurs !) devait permettre de remédier à toute situation tout en appliquant les stratégies établies lors des entrainements.

Mais l’équipe régionale sort tout juste d’une défaite face à Chalon, contre qui elle a été incapable d’assurer une défense sérieuse (voir article sur la journée du 10 mai), et le stress de se retrouver dans une situation similaire commence à gagner les joueurs.

Dijon, en tant que visiteur, commence au bâton. La première attaque est fébrile et ne donne aucun point. Juste derrière, Besançon profite intelligemment des erreurs de pitching pour avancer sur BB et prendre ainsi une précieuse avance. La défense commence à s’endormir et une balle mal rattrapée en champ laisse planer la possibilité de tuer les chances de victoire dans l’œuf. Il faut agir vite. Un time est demandé. La défense est remaniée et remobilisée. Maxime Schoech passe lanceur et plus aucune erreur ne sera commise en champ. La fin de la manche est difficile mais Dijon se redresse petit à petit et les 3 retraits sont finalement faits. Dijon est mené 6 à 0.

Qu’à cela ne tienne, il suffit de marquer plus de points que l’adversaire et l’attaque demeure le point fort des Dijonnais. Et ils le prouvent. Ils enchainent les hits et les prises de base sur BB, font preuve de dynamisme sur base, et les consignes des coachs sont, sauf cas exceptionnel, rigoureusement appliquées. Il faudra un tour entier de line-up pour que Besançon parvienne enfin à faire le troisième retrait. Dijon passe en tête et prend confiance. S’en suit logiquement une bien meilleure phase de défense et les retraits se font rapidement.

A partir de la troisième manche, l’arbitre élargit très légèrement sa zone de prise, favorisant ainsi le jeu, et les 2 équipes offrent chacune du bon baseball. Le match devient véritablement intéressant et chaque point marqué est préalablement rigoureusement construit. Ca cogne fort des 2 côtés, mais les défenses sont solides et les gants moins timides. A la cinquième manche, Maxime a fait son job et est remplacé sur la butte par José Isturiz qui offrira un pitching de qualité.

Lors de la septième et dernière manche, la pression gagne à nouveau les joueurs dijonnais. De nouvelles erreurs en défense sont générées et les Badgers marquent 2 nouveaux points. Le score est de +2 pour Dijon lors de leur dernière défense, et avec aucun retrait affiché, la situation devient compliquée. Besançon est à 3 points de la victoire. José prend alors les choses en main et offre à son équipe 3 strike out, entrainant la fin du match et la victoire de son équipe.

Lors de ce match, préparé au peigne fin depuis plusieurs semaines, l’équipe 2 a non seulement montré qu’elle avait appris de ses erreurs de dimanche dernier, mais qu’elle était en outre capable de cohésion et d’esprit combatif sur une durée de 7 manches. En outre, l’effectif était uniquement composé de joueurs de ladite équipe + son coach, et la victoire s’est faite sans aide extérieure.

Pour le coach Cédric Rabibisoa, “les lanceurs manquent encore de régularité, mais la défense était là pour les soutenir, c’est donc positif”.

La prochaine journée s’avère déjà très compliquée puisqu’elle aura lieu à domicile et Dijon devra donc tenir 2 matchs entiers malgré des absences importantes annoncées. En effet, Mylène (meilleure frappeuse), José (meilleur lanceur), Claire (débutante assidue qui a contacté la balle à chacun de ses passages hier) et Rabi (débutant très prometteur) comptent d’ores et déjà dans les effectifs manquants. En outre, Fenay et Besançon sont bien décidés à prendre leurs revanches. Tous les joueurs Dijonnais devront donc sortir le meilleur ou se confronter à l’échec.

En attendant, ils peuvent se réjouir de leur journée d’hier.

loic14mai

Les commentaires sont fermés.