N1 : Play-down , 1ère journée


Dimanche 7 juillet Dijon recevait l’alliance Savigny/Evry pour la première journée de play down.  Journée difficile pour le DUC qui se solde par deux défaites et place ainsi l’équipe dans les 2 relégables.

Match 1 :

Le premier match oppose Olivier pour Dijon et Jonathan Dinon pour Evry. La première manche de défense dijonnaise est catastrophique, 3 erreurs , 2 hits et 4 points concédé. L’attaque n’est pas beaucoup mieux avec 2 retraits rapide pour finalement terminer avec 2 coureurs sur base.

La deuxième manche est plus solide , avec un seul point concédé sur un double Launay puis un simple de Peña. Dijon score de la même manière avec un double de Fabien et un simple de Luc.

Le début de troisième est spectaculaire avec un diving catch de Roberto sur une line drive puissante. Un retrait en première par Jon alors au catch et un strikeout permet à Dijon de repartir à l’attaque. Le DUC marque par 3 fois grâce à un double de Rémy 2 simples de Fabien et Luc. Trois nouveau points en 4ème manche permettent à Dijon de reprendre l’avantage au score.

Evry profitera d’un BB , d’un HP et de 2 erreurs pour reprendre la tête en scorant à 4 reprises. Dijon répond avec  triple de Roberto qui score sur un simple de Jon. Insuffisant d’autant plus que le DUC n’arrivera plus à scorer jusqu’à la fin du match

- 1 2 3 4 5 6 7 R H E
Evry 4 1 0 0 4 0 1 10 9 2
Dijon 0 1 3 3 1 0 0 8 11 7

 

Match 2 : 

Le second match oppose Brahim pour Dijon et Yvan Couvidat pour Evry. Dijon commence la première manche en attaque avec 2 retraits rapides , mais réussi tout de même à remplir les bases. Impossible à concrétiser cependant. De son coté Evry score par deux fois notamment sur 2 erreurs et un hit.

Dijon répond en 2ème manche avec 3 points grâce à un double de Peter , un simple de Rémy et un sacrifice de Luc. Les pharaons ne lâche rien avec 5 hit sur 8 passages et 4 points produits.

En 3 ème manche Dijon marque un nouveau point alors que Evry n’y parvient pas. Un nouveau point est ajouté en  4ème manche mais cette fois Evry répond avec 3 hits, 1 double et 6 points. Ce sera la manche fatale pour Dijon. La bonne relève de Dominique au lancé empêchera Evry de marquer jusqu’à la fin, mais Dijon n’y parviendra pas non plus.

- 1 2 3 4 5 6 7 R H E
Dijon 0 3 1 1 0 0 0 5 4 6
Evry 2 4 0 6 0 0 x 12 11 3

Le bilan est lourd pour Dijon. 15 erreurs et 25 laissés sur base sur l’ensemble de la journée coûte les deux victoires. Des points sur lesquels il faudra travaillé si l’équipe souhaite se maintenir en N1.

Les commentaires sont fermés.