N1 : Valenciennes / Dijon


Ce dimanche 21 avril , Dijon était en déplacement à Ronchin pour affronter les Vipères de Valenciennes. Le terrain de Valenciennes étant en travaux , c’est sur le terrain annexe de Ronchin que les rencontres se déroulaient. Le weekend se solde par un partage entre les deux équipes. Valenciennes remporte de peu le premier match 17 à 15 , puis le DUC s’impose dans le match de l’après midi 12 à 7. Un partage de bonne augure pour Dijon puisque Valenciennes est la première équipe qui évoluait déjà en N1 que Dijon rencontre.

Close
07-Avr-2013 10:34, NIKON CORPORATION NIKON D60, 5.6, 185.0mm, 0.001 sec, ISO 400
 

Le premier match fut très long pour les deux équipes. Des lanceurs pas très en forme , un terrain délicat et une zone de strike réduite ont conduit à un nombre de but sur balle impressionnant  réduisant d’autant l’intérêt de la rencontre. Jonathan Guignet réussira cependant à museler l’attaque de Valenciennes pendant 2.2 manches. Malheureusement l’attaque Dijonnaise ne fera pas mieux en 6 et 7 ème  manche et ne pourra revenir au score.

Le second match est nettement plus disputé. Dijon score un point dès la première manche sur les difficultés du lanceur partant de Valenciennes. Les vipères répondent par 3 points également en première manches grâce à 2 coups sûr et une erreur défensive. La seconde manche est blanche des deux cotés. Dijon se réveille en 3 ème manche en marquant à 7 reprises notamment grâce au 2 coups sûr de Fabien Riou. Score inchangé jusqu’en 5 ème manche ou Valenciennes marque par 2 fois. Dijon répond en début de 6 par 4 nouveaux points sur 2 doubles de Peter Austin et Rémy Stramandino. Dijon concédera 2 autres points en fin de 7ème manche , insuffisant pour Valenciennes qui s’incline 12 à 7.

On notera sur cette journée la belle performance de Peter Austin qui frappe 4 en 6  (2 simples , 2 doubles) et la grosse production de point de Jean Guillaume Soulier et Rémy Stramandino qui totalisent respectivement 5  et 4 RBI.

Les commentaires sont fermés.