N2 2011 : 1ère journée


Dimanche 4 septembre l’équipe senior du DUC était en déplacement à Argancy pour disputer les deux premiers matchs de poule du championnat. Une confrontation qui avait déjà eu lieu l’année dernière et qui avait largement tournée à l’avantage des Bootleggers. C’est donc surmotivée et revancharde que l’équipe venait disputer ces deux matchs.

Le premier match fut catastrophique pour les Dijonnais , sans doute sous l’envie de trop bien faire, l’équipe n’a pas su jouer son baseball. De nombreuses erreurs défensives (9 en 5 manches) et une attaque faiblarde (5 hits) laisserons le champs libre à Argancy qui score à 17 reprises (5 mérités) alors que le DUC ne sera capable que de mettre 1 point.

17 -1 un défaite sévère mais finalement nécessaire …

Si le DUC veux une chance de poursuivre la N2 au delà des poules , il faut gagner le second match ! C’est donc totalement décomplexée que l’équipe abordera la deuxième rencontre.

Sans pression inutile , juste l’envie de jouer et de gagner l’équipe va sortir son meilleur baseball pour infliger un 10 -0 au Bootleggers dans la première manche.  Argancy tentera de revenir au score notamment en 4 ème manches ou ils rentrent 9 points alors que le DUC ne parviendra pas à mettre en défaut la défense.

C’est finalement sur le score de 19 (15 mérités 18 hits) à  16 que les Dijonnais s’imposent pour partager cette journée avec Argancy.

Mention spéciale aux supporter qui ont mit une grosse ambiance derrière le backstop !

La journée du 11 septembre sera décisive pour la participation au tour suivant. N’hésitez pas à venir nombreux.

Les commentaires sont fermés.