Les effets


Contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord, le lanceur ne fait pas qu’un simple jeter de balle à son receveur. Il a dans son arsenal tout un tas d’effets pour destabiliser le frappeur.

Voici une présentation (non exhaustive) des principaux effets. Les illustration représente un batteur droitier façe à un lanceur droitier. Pensez donc à inverser les effets en cas de lanceur ou frappeur gaucher. Les vitesses sont les vitesses rencontrées au niveau professionel

Note : 1 Mph = 1.6 Kmh

Four seams Fastball

85-100mph

La Fastball 4 coutures est sans aucun doute la balle la plus rapide.

Two seams Fastball

80-90mph

La Fastball 2 coutures est légérement moins rapide que la version 4 coutures mais aura une légère tendance à tomber.

Cutter

85-95mph

La cutter est une balle à effet très rapide qui à l’approche du marbre se déplacera à l’exterieur (pour un frappeur droitier)

Splitter

80-90mph

La splitter est le pendant vertical de la cutter. La balle va tomber très fortement à l’approche du marbre

ForkBall

75-80mph

La forkball à la même type d’effet que la splitter (cassure verticale) mais elle est plus prévisible car l’effet est plus graduel.

Curveball

70-80mph

La curveball est l’effet le plus courant au niveau régional. C’est une balle cassante (verticalement) dont la trajectoire est très arrondie et qui fini par s’éloigner du frappeur.

Slider

80-90mph

La slider est une balle qui s’éloigne du frappeur en arrivant sur le marbre. Elle a également une légère cassure verticale mais beaucoup moins prononcé que la curveball

Slurve

70-80mph

La slurve est un mix de curveball (forte amplitude verticale) et de slider (décalage latéral)

Screwball

65-75mph

Même cassure verticale que la slurve mais se rapproche du frappeur.

ChangeUp

70-85mph

La changeup est une balle lancée avec le même mouvement du bras qu’une fastball mais sa vitesse est réduite et elle casse en fin de parcours.

Toutes les infographies présentent dans cet article sont l’oeuvre de lokeshdhakar.com

Une réponse à “Les effets”

  1. Tory Venzon dit :

    One more issue is really that video gaming became one of the all-time greatest forms of entertainment for people of various age groups. Kids participate in video games, and also adults do, too. The particular XBox 360 is among the favorite games systems for many who love to have a lot of activities available to them, plus who like to relax and play live with other individuals all over the world. Thanks for sharing your ideas.

Laisser un commentaire

Flash infos