Coup d’envoi du championnat !


Aurelien

Hier se déroulait la première journée du championnat régional 2016. Dijon recevait Fenay 2 et Dole à domicile. Rappelons que le départ de nombreux éléments de l’équipe 1, entraînant l’abandon de celle-ci, a propulsé l’ancienne équipe 2 de Cédric et Geoffrey sur le devant de la scène. En outre, le championnat de cette année est sans contestation possible le plus relevé depuis plusieurs années avec l’intégration d’une équipe 1 pour Fenay dirigée par l’ancien coach dijonnais Remy et l’équipe toujours montante de Dole. Double difficulté pour le DUC donc qui ne compte pas pour autant rester les bras croisés. Preuve en a été faite hier, ou l’équipe est parvenue à gagner face à Fenay 2 après un interminable face à face qui aura duré plus de 4h !

Ils ont ensuite poursuivi face à Dole jusqu’à ce qu’il fasse totalement nuit, mais les dijonnais ne sont pas parvenus à percer la défense doloise.

L’équipe partage donc en cet opening day avec 1 victoire pour 1 défaite.

“Je savais que l’équipe était rouillée par la salle et le manque de pratique sur le terrain. En outre, trop peu de joueurs ont saisi l’occasion offerte par Mathias de s’entraîner le dimanche. Dans tous les cas il fallait passer à la caisse et le payer. Je tablais donc sur une première manche chaotique en défense, le temps pour les joueurs de reprendre leurs marques sur le terrain. Le line up était établi pour permettre à tous les bénévoles méritant de jouer, tout en ayant les moyens de clôturer le match en 5 manches et rester frais pour la suite. J’avais donc estimé que l’équipe encaisserait 6 points en première manche pour 3 erreurs et rattraperait ensuite à hauteur de 5 points en moyenne par manche pour finir sur un 25 à 15 en cinquième manche afin d’activer la mercy rule. Sauf que je ne m’attendais pas à ce que tant d’anciens membres de Fenay soient restés fidèle à l’équipe 2. Quand j’ai vu que des joueurs comme Gaetan n’étaient pas en équipe 1, j’ai compris que ce serait plus compliqué que prévu. Nous encaissons donc 10 points en première manche, prolongeant le match en 7 manches, ce qui s’avère compliqué à gérer pour une jeune équipe. Quelques changements judicieux et coup d’éclats de nos joueurs permettront d’arracher la victoire, mais le surplus d’effort aura eu raison de notre constitution pour le second match.”

Geoffrey.

 

“Le manque de boulot sur le terrain a fait mal et on l’a payé cher. Il y a beaucoup de travail à faire. C’est prometteur mais ça va nécessiter un investissement de la part de tous les joueurs, à commencer par une régularité sans faille à tous les entraînements qui seront proposés dans les semaines à venir.”

Miguel Angel

 

“Beaucoup de choses positives aujourd’hui. Des joueurs se sont vraiment révélés. Une grosse amélioration par rapport à l’an dernier. De nouvelles possibilités s’offrent à l’équipe.”

Cédric

 

“J’ai adoré ma journée. J’ai retrouvé le baseball que j’aimais et revenir a été le bon choix. L’équipe est vraiment solidaire.”

Adrien

 

“J’ai passé une journée magique, vivement les prochaines !”

Florent

 

Le DUC recevra 2 autres équipes dans 2 semaines : Besançon et Fenay 1.

nuit

Les dijonnais ont joué jusqu’à la nuit tombée.

Les commentaires sont fermés.