Récupération du bras lanceur


Cet article concerne les lanceurs

on considère qu’un lanceur adulte starter fait entre 90 et 110 lancers par match (Les lancers de préparation et d’échauffement ne sont pas comptés). Les études diverses montrent que dans ces conditions, un bras lanceur met 72h pour récupérer ( pour un adulte, l’age n’entre pas en compte car au niveau tissulaire, le temps de cicatrisation est le même a 20 comme à 60 ans…) Cette période de cicatrisation de 72h ne doit comporter AUCUN lancers !

Pour un match le dimanche, on ne pitch pas le vendredi soir et/ou le samedi… et on ne relance pas avant le mercredi soir !!!

  • Immédiatement après le match (=dans le 1/4h qui suit les derniers pitchs)

il faut glacer TOUT le Membre Supérieur (épaule, bras, coude, avant-bras) durant 20 min afin de stopper les petits saignements internes et l’inflammation. On relibère le MS durant 10 min et on re-glace idem.On fait un petit footing de 10min on s’hydrate bcp.

Le soir, au moins 4h après, ou le lendemain matin, (si l’on a pas de contre-indications), on peut prendre une aspirine. On boit de l’eau gazeuse.

  • J+1 et J+2

Course de 20 à 45 min avec étirements LEGERS. On s’hydrate bien+ eau gazeuse.

  • J+3

Course 15-25 min avec fractions de courses rapides à 75% de 15/20 secondes. On s’hydrate idem avant étirements un peu plus prononcés… mais infra-douloureux.

  • J+4

Course 10_20 min, étirements doux, reprise des lancers en déroulant 80% MAX

Les commentaires sont fermés.

Flash infos